Emploi et Formation

La Région se bat pour l’emploi en finançant des formations adaptées aux besoins du marché du travail. Elle finance aussi l’apprentissage (avec un objectif de 100.000 apprentis formés par an au lieu de 80.000), les formations sanitaires et sociales, et soutient les stages en contraignant les entreprises qu’elle aide d’en offrir.

Sommaire

Rechercher une aide

Si le résultat de la recherche n’est pas satisfaisant, essayez avec d’autres filtres ou de nouveaux mots clés.

Dernière minute aides publiée

Date limite de dépôt de dossier
25 mai 2018
Pour qui ?
  • Professionnels
Date limite de dépôt de dossier
25 mai 2018
Pour qui ?
  • Professionnels

Dernière minute pour postuler

Date limite de dépôt de dossier
25/05/2018 - 23:00
Pour qui ?
  • Associations
457362
Événement

À retrouver au Parc floral, à Paris 12e, ce 17 mai : 40 entreprises, 80 organismes de formation et... 15.000 contrats de professionnalisation et d'apprentissage !

Événement

Faculté des métiers de l'Essonne, Essec Business School, Ferrandi Paris... Une vingtaine d'écoles permettent de découvrir les métiers d'avenir et les formations qui y mènent, ce 10 février.

Le nouveau centre de formation des apprentis spécial bâtiment et travaux publics a été inauguré après reconstruction ce 8 novembre. Plus de 800 apprentis pourront y être formés dans des conditions optimales, avec des méthodes pédagogiques adaptées aux enjeux du développement durable.

L'apprentissage est une filière d'excellence. Les 205 lauréats régionaux du concours « Un des meilleurs apprentis de France » ont reçu leur médaille ce 11 octobre à la Région Île-de-France.

Pour cette année 2017-2018, la Région double son aide à l'acquisition d'une complémentaire santé pour les étudiants boursiers. Une des conditions pour en bénéficier : choisir une offre de l'opérateur Harmonie Mutuelle.

Article

Inauguré ce 10 octobre, ce village vacances situé près de Disneyland Paris espère attirer 900.000 visiteurs par an et doit créer plus de 4.000 emplois directs et indirects. Un équipement qui doit permettre d'amplifier l'attractivité de l'Est francilien et qui a reçu le soutien financier de la Région.

Les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 décembre 2017 dans plus de 50 centres de formation d'apprentis d'Île-de-France. Alors, à vous de jouer !

Formation professionnelle à destination des chômeurs basée sur le e-learning ou formations hybrides

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a annoncé ce matin les 27 lauréats sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets « 2ème chance numérique en Île-de-France » organisé par la Région, en présence des porteurs de projets.

Éclairage

Alors que le Conseil économique, social et environnemental organise des rencontres sur Maîtrise de la langue française ce 10 octobre, deux synthèses : son état des lieux de l’illettrisme et de la maîtrise du français en Île-de-France, et les solutions proposées par la Région.

Donner à l'ESS la place qu'elle mérite dans le tissu économique francilien: c'est l'objectif de la nouvelle stratégie régionale présentée ce jeudi 5 octobre dans l'hémicycle, et qui sera soumise au vote des élus dans quelques semaines.

Pages

S'abonner à RSS - Emploi et Formation